Conditions générales de vente

Conditions générales de vente Dreamtim.fr et conditions de prise de commandes

(mises à jour le 13/08/2016)

CONDITIONS GENERALES DE VENTES

Préambule Le client déclare avoir pris connaissance des dispositions suivantes avant de passer commande des produits. La passation d’une commande implique de la part du client l’acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente, ainsi que la pleine capacité juridique lui permettant de s’engager au titre de ces conditions générales de vente. Nous pourrons modifier les présentes conditions générales de vente à tout moment sous réserve de faire apparaître ces modifications sur notre site.

1. Prix Les prix de nos produits sont indiqués en Euros toutes taxes comprises hors participation aux frais de traitement et d’expédition. (Frais de port) Ils s’appliquent exclusivement à des livraisons en France Métropolitaine. Prix promotionnels : Des promotions sont proposées sur nos produits à période fixe et délimitée. Si plusieurs promotions sont en cours sur un même produit au même moment, «dreamtim.fr» se réserve le droit de faire bénéficier au client de la promotion la plus avantageuse, les promotions ne se cumulant pas. «dreamtim.fr» se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment où la commande est enregistrée sous réserve de disponibilité. Les informations relatives aux prix peuvent faire l’objet de modifications et ne sont données qu’à titre indicatif.

2. Commande Toutes les commandes, quelle que soit leur origine, sont payables en Euros. Les commandes sont faites par exclusivement en ligne sur le site Internet. Il sera accusé réception par courrier électronique, des commandes effectuées sur le site Internet. Il appartient au client de vérifier la confirmation de commande et d’avertir immédiatement « dreamtim.fr» de toute erreur. Livraison sera effectuée dans les 7 jours ouvrés en France Métropolitaine. Les factures sont jointes à l’expédition du colis.

3. Validation (loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique) Sur notre site Internet, quand vous cliquez sur le bouton ‘Valider’ après le processus de commande, vous déclarez accepter celles-ci ainsi que l’intégralité des présentes conditions générales de vente, intégralement et sans réserve. Les données enregistrées par «dreamtim.fr» constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées par «dreamtim.fr» et ses clients. Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.

4. Disponibilité Nos offres de produits et de prix sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité du produit après passation de votre commande, nous vous en informerons de préférence par mail, sinon par courrier dans les meilleurs délais. Il vous sera alors proposé :

• Soit d’annuler votre commande et de vous faire rembourser

• Soit l’établissement d’un avoir d’un montant identique sur votre prochain achat

• Soit l’attente de la disponibilité du produit commandé (dans ce cas, un nouveau délai de livraison vous sera communiqué à titre indicatif) Vous pourrez alors nous répondre par mail à l’adresse suivante :

contact@dreamtim.fr Les remboursements seront exclusivement effectués par chèque.

5. Livraison Les produits sont livrés à l’adresse de livraison mentionnée par le client lors de la commande.

Le délai de livraison comprend le temps de préparation du colis et le temps d’acheminement. Notre transporteur est généralement La Poste ; leur délai de livraison est de l’ordre de 1 à 2 jours pour la France métropolitaine. Le client est tenu de vérifier l’état de l’emballage et la conformité du produit livré. Le client doit, en cas d’avarie ou de manquant, refuser la livraison auprès du transporteur et informer «dreamtim.fr» de toute constatation nécessaire. «dreamtim.fr» ne pourra être tenue responsable des conséquences dues à un retard de livraison. Les frais de port sont offerts !.

6. Paiement Le règlement s’effectue exclusivement par carte bancaire, via le site sécurisé de la banque CIC. Les commandes ne sont préparées qu’après avis du site de paiement sécurisé de la banque du règlement effectif de la commande.

7. Sécurisation Pour parer à tout risque de détournement de votre carte bancaire, «dreamtim.fr» utilise un système de paiement sécurisé aux normes SSL, le protocole de cryptage le plus sûr et le plus répandu actuellement. Vos coordonnées bancaires sont directement cryptées et routées vers l’organisme ‘PAYPAL’, sans passer par notre site. «dreamtim.fr» ne reçoit jamais l’autorisation bancaire. Elle est directement gérée par la banque.

«dreamtim.fr» ne stocke aucune information bancaire.

8. Retours 8.1. Droit de rétractation Conformément à la loi, le client dispose d’un délai de 14 (quatorze) jours ouvrés pour retourner, à ses frais, les produits qui ne lui conviennent pas. la demande de rétractation étant de sa volonté. Ce délai court à partir du jour de la réception de la commande.

Seuls seront repris les produits renvoyés complets, dans leur emballage d’origine intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé, ni échangé.

Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, le client ne supportant que les frais d’envoi et de retour.

Le client peut demander soit le remboursement des sommes versées, soit l’échange du produit. Dans le cas d’un échange, les frais d’envoi et de retour seront à la charge du client.

Le droit de rétractation ne peut être exercé si le client a demandé et reçu son code d’activation. 8.2. Non-conformité des produits Les produits défectueux, abîmés ou non conformes à la commande seront repris, et remboursés ou échangés ou feront l’objet d’un avoir. Dans ce cas, nous vous remercions de bien vouloir en faire état de manière détaillée par écrit et de nous renvoyer le ou les produits. «dreamtim.fr» procédera à l’échange ou au remboursement du ou des produits. La demande doit être effectuée dans les 15 (quinze) jours ouvrés suivant la livraison.

9. Procédure de remboursement En cas de demande de remboursement ou d’annulation de la commande, «dreamtim.fr» fera tous les efforts pour rembourser le client dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la demande. Le remboursement s’effectuera par chèque bancaire adressé au nom du client ayant passé la commande.

10. Responsabilité Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. «dreamtim.fr» ne peut être tenu pour responsable en cas d’irrespect de la législation du pays où les produits sont livrés. «dreamtim.fr» ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie.

11. Droit applicable – Litiges En cas de litige, le tribunaux du siège de Bergerac seront les seuls compétents.

12. Informations nominatives «dreamtim.fr» s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations communiquées par le client. «dreamtim.fr» ne collecte que les données strictement nécessaires au bon traitement des commandes ou pour faire-part des avantages, promotions et nouveautés, dont nous souhaitons faire bénéficier à notre clientèle. Les informations qui sont demandées au client sont nécessaires au traitement de sa commande et sont destinées aux services de «dreamtim.fr». En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès aux informations le concernant. Sur demande, elles peuvent lui être communiquées et, en cas d’erreur ou de modification, être rectifiées. 13. Coordonnées de la société Siège social de «dreamtim.fr» :

Maine Del Cap – 24100 LEMBRAS

Numéro au Registre du Commerce de Lisieux : 422 835 157

TVA : FR11422835157

S.a.r.l au capital de 7522.45 Euros

Prise de commande :

Après votre commande, nous prenons contact avec vous sous 24h pour vous faire parvenir une facture avec total TTC ainsi que les frais et délais de livraison.

Si vous ne recevez rien, n’hésitez pas à nous recontacter, on se sait jamais (le répondeur avale parfois des messages).

Prix de vente :

Tous nos prix sont indiqués en euro et s’entendent hors taxes et hors frais de port.

Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment. Le prix garanti à l’acheteur est celui des conditions de vente en cours au moment de la date de passation et de validation de la commande.

PAIEMENT :

Le paiement des articles s’effectue avant la livraison, par paypal ou par chèque bancaire à l’ordre de Dreamtim, Vincent Ampayrat.

DELAI DE LIVRAISON :

Les produits sont normalement envoyés par Colissimo à l’adresse indiquée par le client dans un délai de maximum 8 jours ouvrables. Les délais de livraison peuvent varier en cas de rupture de stock ou périodes de vacances qui seront alors signalés par téléphone ou courrier électronique au client. Les jours ouvrables ne comprennent pas les week-ends et jours fériés.

FRAIS DE LIVRAISON OFFERTS.

Envoi uniquement en France métropolitaine par pli Postal « la Poste ».

Disponibilité des produits :

Nous mettons tout en œuvre pour assurer la disponibilité de nos produits, mais ils sont proposés dans la limite de nos stocks. Si une sorte de savon par exemple venait à manquer, vous seriez aussitôt avisé par e-mail dans les meilleurs délais. Vous pourrez alors demander par e-mail l’annulation de l’article manquant, l’échange contre une autre sorte ou différer l’envoi en fonction de la disponibilité du nouveau lot du savon en rupture.

Nous nous efforçons de satisfaire les demandes de tous nos clients, mais ne sommes pas tenus d’accepter toutes les commandes et ne pourront voir notre responsabilité engagée à l’égard du client en cas de retard de livraison ou de non disponibilité temporaire ou permanente des articles.

RETOURS :

Nous nous engageons à vous fournir entière satisfaction de nos produits. Vous avez la possibilité de nous retourner à vos frais n’importe quel article dans les 14 jours suivant la date de livraison en étant intégralement remboursé du prix de l’article concerné (les frais de retours ne sont pas remboursés). Toutefois les produits ne correspondant pas à votre attente doivent nous être retournés à l’état neuf, propres à la revente.

Appelez-nous ou adressez un mail si vous avez rencontré un problème ou si vous avez une question.